Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Récréation d'images
26 mai 2007

Saint Pierre, protège nous des cieux !

L'église, ou plutôt la cathédrale innachevée Saint Pierre de Saintes, est un des monuments phare de la ville. J'ai la chance de pouvoir la contempler de ma fenêtre et elle a été souvent l'objet de mes mitraillages numériques, mais jamais pendant un orage. Hier soir l'occasion s'est présentée et je me suis installé avec pour but de la prendre en clichés sous un ciel zébré d'éclairs. Mais ce n'est pas si facile car c'est déjà peine perdue d'invoquer les éclairs au moment où on le veut (j'ai essayé, si vous avez la technique je suis preneur !). De plus il vaut mieux utiliser le retardeur quand on prend des photos de nuit car le temps de pose demandant quelques secondes, il est préférable de ne pas appuyer sur le bouton déclencheur pour ne pas que l'appareil bouge et de se retrouver avec une photo floutée. Ma technique de débutant consite à enchainer les photos pour obtenir finalement 2 clichés intéressants ... sur des dizaines de pris. Les voici donc ; je n'aurais pas eu mon ciel zébré de mille feux, mais deux bons éclairs quand même.

_clairstpierrea1

_clairstpierreb1


Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci bastos pour ton lien, je m'en vais de ce pas faire de même<br /> Amoureux de bordeaux, je vous invite à vous régaler de ses photos !!
B
j'adore ces photos!!!!
Récréation d'images
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité